Jean-Pierre Van Rossem est décédé à l’âge de 73 ans

L’ancien gourou de la Bourse et ex-député Jean-Pierre Van Rossem est décédé à l’âge de 73 ans. L’information a été confirmée ce vendredi matin à VTM.

Selon la chaîne privée flamande, Jean-Pierre Van Rossem est décédé à l’UZ Brussel, à Jette. La cause de sa mort n’est pas connue.

Jean-Pierre Van Rossem était notamment connu comme le député fédéral qui avait crié dans l’hémicycle du Parlement, le 9 août 1993 : “Vive la république d’Europe”, alors que le roi Albert II allait prêter serment.

L’ex-milliardaire belge, qui avait fait fortune dans les milieux de la finance dans les années 80 grâce à son logiciel le “Moneytron”, était également connu pour ses goûts de luxe et sa communication exubérante. L’homme avait notamment financé une écurie de Formule 1 en 1989 et 1990 (avec notamment le pilote belge Bertrand Gachot), avant de se lancer en politique. Député fédéral entre 1991 et 1995 et membre du Parlement flamand entre 1992 et 1995, le fondateur du parti “ROSSEM” siégeait ainsi avec trois députés à ses côtés, avant de quitter petit à petit le monde politique.

Jean-Pierre Van Rossem écrivait depuis lors de nombreuses pièces de théâtre et livres. Il avait annoncé en 2017, dans une interview sur YouTube, qu’il souhaitait “demander l’euthanasie d’ici la fin de l’année”. Il est finalement décédé ce vendredi 14 décembre 2018, à l’âge de 73 ans.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

 

Partager l'article

14 décembre 2018 - 11h19