Ixelles : Gautier Calomne ne sera finalement pas nouvel échevin

Gautier Calomne (MR) ne prendra finalement pas la place de Marinette De Cloedt en tant qu’échevin à la commune d’Ixelles.

Elle nous l’avait pourtant confirmé, mais s’est ravisée, Dominique Dufourny (MR), la bourgmestre d’Ixelles, préfère ne pas devoir faire face à des critiques concernant le cumul et ainsi perdre un échevin MR au sein de sa majorité. Gautier Calomne, le chef de groupe MR au sein du Conseil communal avait été désigné par terminé le mandat d’échevine de Marinette De Cloedt décédée la semaine dernière, finalement il n’en est rien, l’actuel député fédéral gardera ses fonctions de conseiller communal et ne passera pas sur les bancs du Collège. Les critiques de l’opposition avaient déjà fusé après cette annonce finalement avortée.

Marinette De Cloedt ne sera finalement pas remplacée, Nahalie Gilson, échevine de la Petite enfance reprendra donc les compétences de l’Instruction publique. Yves de Jonghe d’Ardoye, échevin des Affaires sociales reprendra les compétences de la Santé. Delphine Bourgeois, échevine du Tourisme reprendra les compétences du Patrimoine, actuellement dévolues à Nathalie Gilson et Viviane Teitelbaum, Echevine de l’Urbanisme reprendra les compétences de l’Environnement actuellement dévolues à Nathalie Gilson. Le chef de groupe MR au conseil communal Gautier Calomne viendra en appui de cette équipe au collège en coordonnant l’action des élus libéraux. Enfin, Sophie Renders prêtera serment comme conseillère communale ce jeudi 26 avril 2018.

 

 

 

Partager l'article

18 avril 2018 - 15h50
Modifié le 18 avril 2018 - 15h50