Les institutions européennes ouvrent leurs portes au grand public le 5 mai

Les institutions européennes de Bruxelles ouvriront leurs portes au grand public pour la 26e fois le 5 mai prochain, “une occasion unique pour les citoyens de découvrir l’intérieur des bâtiments emblématiques de l’Union européenne et d’en apprendre davantage sur le projet européen“, selon les organisateurs de l’événement. La journée sera centrée cette année sur le thème de l’Année européenne du patrimoine culturel.

Les visiteurs pourront donc découvrir tout au long de cette journée des endroits comme l’hémicycle du Parlement européen, la salle de réunion de la Commission européenne, le nouveau bâtiment Europa ou encore les lieux de rencontres des chefs d’Etats et de gouvernement, précise le communiqué. Outre la visite des bâtiments, le grand public pourra prendre part à des débats thématiques, s’informer auprès des différents stands, assister à des concerts, visiter des expositions ou participer à des animations interactives. Un petit train transportera les visiteurs à travers le quartier européen.

La journée portes ouvertes des institutions européennes coïncide également cette année avec la Fête de l’Iris qui célèbre l’anniversaire de la Région bruxelloise. La 25e édition de la journée portes ouvertes avait attiré l’an dernier quelque 25.000 visiteurs.

Belga

Partager l'article

12 avril 2018 - 18h52
Modifié le 12 avril 2018 - 18h52