Hamza Fassi-Fihri : “Renobru a 3,5 millions d’euros de pertes et ce sont les contribuables qui payent”

Hamza Fassi-Fihri (cdH), député bruxellois, vice-président du cdH et conseiller communal à la Ville de Bruxelles, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mardi sur BX1.

L’élu bruxellois est revenu sur la fête organisée par la Ville de Bruxelles pour le retour des Diables rouges de la Coupe du monde de football. « Je ne pouvais en être, mais ce fut une belle fête », confie Hamza Fassi-Fihri qui rapporte toutefois l’avis d’autres bourgmestres de la Région : « Certains s’étonnaient du fait que la Ville de Bruxelles récupère le fruit final du triomphe des Diables alors qu’elle n’a pas organisé d’écran géant pour ses citoyens ».

Le conseiller communal de la Ville de Bruxelles est ensuite revenu sur les comptes de l’ASBL Renobru, chargée de la rénovation de logements sociaux et qui connaîtrait de lourdes pertes selon les observations de Hamza Fassi-Fihri. « On aimerait bien avoir les documents de Renobru pour confirmer qu’il n’y a pas de problème comptable avec cette ASBL », explique-t-il. « L’association connaît des pertes de près de 3 millions et demi d’euros. Et ce sont aujourd’hui les contribuables bruxellois qui payent, sans savoir pourquoi. […] Je ne dis pas qu’il y a malversation, mais je dis qu’il y a mauvaise gestion. Le directeur lui dit lui-même : il est arrivé pour nettoyer les comptes après la mauvaise gestion de ces dernières années ».

L’hommage bruxellois aux Diables rouges, le stade national, l’ASBL Renobru et sa « mauvaise gestion », l’économie collaborative, la consigne sur les canettes, la décision de Mahinur Ozdemir de ne pas se présenter aux élections communales… : découvrez l’intégralité de L’Interview de Hamza Fassi-Fihri dans notre replay.

Durant l’été, retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 18h15 sur BX1.

Partager l'article

17 juillet 2018 - 19h42