Découvrez   

Forest : Stéphane Roberti tête de liste pour Ecolo, Evelyne Huytebroeck en dernière position

Stéphane Roberti, président du CPAS de Forest depuis 2006, sera tête de liste Ecolo pour les prochaines élections communales, prévues en octobre 2018.

L’information, révélée par la RTBF, a été confirmée par le parti écologiste : Evelyne Huytebroeck, ancienne ministre bruxelloise de l’Environnement, ne tirera finalement pas la liste Ecolo à Forest lors des élections communales. L’ex-secrétaire générale d’Ecolo sera en dernière position de la liste écologiste et espère surtout être élue en tant que conseillère communale.

Evelyne Huytebroeck laisse plutôt sa place à la jeunesse en tête de liste, avec Stéphane Roberti en tant que N.1. Le quadragénaire est un habitué de la vie communale à Forest : il préside le CPAS depuis 2006. Il sera notamment entouré de l’actuelle échevine de la Jeunesse et de l’Égalité des chances Mariam El Hamidine, et d’Alain Mugabo, co-responsable des actions de la section locale d’Ecolo Forest. Kris Vanslambrouck, élu néerlandophone du parti écologiste flamand Groen, sera également présent à la 5e place de la liste Ecolo. Il était déjà 12e sur la liste écologiste lors des précédentes élections communales, en 2012.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

14 décembre 2017 - 17h01
Modifié le 14 décembre 2017 - 17h01