Filter Café Filtre prépare un événement le 5 mai : à vélo… sur l’autoroute

Des centaines de cyclistes ont célébré les 20 ans de la "Masse critique" à Bruxelles

L’association Filter Café Filtre a annoncé l’organisation de l’événement “Live on air”, le dimanche 5 mai prochain, pour demander “une autre mobilité” en Région bruxelloise.

Déjà organisatrice de plusieurs événements, tous les vendredis, devant les écoles bruxelloises et flamandes pour réclamer des mesures pour une meilleure mobilité et une meilleure qualité de l’air, l’association Filter Café Filtre souhaite aller encore plus loin, le dimanche 5 mai prochain, dans la capitale, avec l’événement “Live on air”.

L’association annonce que deux itinéraires cyclables seront prévus depuis la Flandre et la Wallonie, afin de rejoindre Bruxelles où une grande fête sera organisée. Pour l’occasion, le groupe confie que les cyclistes emprunteront… des autoroutes : l’A12 depuis Anvers et l’E411 depuis la Wallonie.

Le collectif annonce à l’arrivée de ces deux convois une danse, sur une chorégraphie de Wim Vandekeybus. Un concert et un drink sont également au programme pour l’événement. Mais l’endroit exact de ce thé dansant d’un autre genre n’est pas encore annoncé.

En attendant, Filter Café Filtre va poursuivre ses actions devant diverses écoles bruxelloises et flamandes tous les vendredis matins jusqu’au 24 mai prochain, juste avant les élections régionales, fédérales et européennes.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Ophélie Delarouzée

Partager l'article

05 avril 2019 - 11h55