Des écoliers récoltent des produits de soins pour les migrants du Parc Maximilien

La solidarité envers les migrants du Parc Maximilien s’organise aussi dans les classes. C’est le cas à Ixelles où les élèves de l’école Saint Joseph Boondael collectent des produits d’hygiène emballés ensuite dans des sacs en tissus, cousus par les parents et décorés par les enfants. Une opération nommée SaC’adeaux.

Nous nous sommes rendus à l’école Saint Joseph Boondael, où plus de 400 sacs en tissu ont été cousus par des parents avant d’être décorés par les enfants. L’asbl GAFFI (groupe d’animation et de formation pour femmes immigrées) soutient également le projet et a complété le nombre de sacs.

Une grande récolte de produits d’hygiène (savon, brosse à dents, dentifrice, shampoing, déodorants, lingettes) a été organisée en vue de remplir les sacs. Ces produits font partie des biens de première nécessité dont manquent cruellement les migrants à Bruxelles.

Les sacs seront offerts aux réfugiés lors d’un moment de partage que nous souhaitons chaleureux et festif. Cet événement sera ouvert aux familles de l’école et à tous ceux qui voudront soutenir la démarche.

D’autres écoles de Bruxelles, mais aussi de Wallonie et de Flandre réalisent ce même type d’opération cette année à l’approche des fêtes de fin d’année.

– 408 savons/gels douches- 240 brosses à dents- 134 dentifrices- 98 shampoings- 52 déodorants- 14 paquets de…

Publié par SaC'adeaux pour le parc Maximilien sur samedi 2 décembre 2017

  • Reportage de Sabine Ringelheim et Marjorie Fellinger

Partager l'article

04 décembre 2017 - 17h38