Des jeunes et des seniors ont participé à des ateliers durables à St-Josse

Dans le cadre de l’année thématique 2019 “Les Générations Durables”, un atelier intergénérationnel a été organisé jeudi après-midi à la Maison de la Famille à Saint-Josse-ten-Noode, par l’agence régionale Bruxelles Environnement et la fondation GoodPlanet.

Une trentaine d’élèves de 6 à 8 ans de l’école Henri-Frick et une vingtaine de seniors de la Maison de la Famille et de la Maison de retraite Anne-Sylvie Mouzin ont participé à des ateliers environnementaux.

J’ai la profonde conviction que les personnes de toutes les générations, du plus jeune au plus âgé, sont tous susceptibles d’être, ou de devenir, des acteurs du changement de comportement en matière de respect de notre environnement et de notre belle ville“, a estimé Céline Fremault, ministre bruxelloise chargée de la Qualité de Vie, de l’Environnement et de l’Energie.

Chacun a quelque chose à apprendre de l’autre. Chaque génération peut en inspirer une autre“. Différents ateliers ont été proposés. Les participants ont ainsi pu planter des légumes et faire du compost, créer des bijoux avec des objets naturels, fabriquer des produits ménagers écologiques ou encore participer à des discussions sur la durabilité.

Avec Bruxelles Environnement, nous avons déjà porté une série d’actions très concrètes en matière d’éducation à l’environnement et permis le développement considérable du réseau Bubble, un réseau d’enseignants qui apprennent et échangent sur les bonnes pratiques en matière d’éducation à l’environnement“, a ajouté la ministre. “Ce réseau compte aujourd’hui 1.000 membres à Bruxelles et un festival annuel qui a eu lieu pas plus tard qu’il y a deux jours. Cette année, et toujours dans l’idée que l’intergénérationnel a toute son importance, j’ai demandé que l’on y invite les familles des classes Bubble“.

Belga

Partager l'article

02 mai 2019 - 18h06