Un couple va porter plainte pour agression homophobe dans le centre de la capitale

En revenant de soirée, un couple de gays a été agressé, dans la nuit de samedi à dimanche, par une bande de cinq jeunes dans la rue Paul Devaux, qui relie la Bourse à Saint-Catherine. L’un d’entre eux dénonce l’agression sur Facebook et illustré son post de photos de visages couverts d’ecchymoses. Au moins une des deux victimes indique vouloir porter plainte ce lundi soir.

“Ils font semblant de partir, on poursuit notre chemin, quand l’un d’entre eux donne deux coups de poing sur la nuque de Clément par derrière son dos et ils partent tous en courant. La colère me monte, je me sens impuissant, je me sens faible, je suis envahi par la haine, je suis indigné, je fais une erreur : je leur crie “connards” plusieurs fois, avec toutes mes forces. Ils reviennent en courant, on est pris de surprise, on est deux, ils sont cinq, quatre se mettent lâchement à agresser Clément, deux par derrière et deux par avant, ils lui donnent des coups de poings répétés dans la nuque, il tombe, se relève, les pousse. Pendant toute cette horreur, je me faisais agresser par le cinquième, ne voyant même pas ce que subissait mon amour”, explique notamment la victime sur les réseaux sociaux.

“Quand la haine entraîne la haine. Quand la bêtise produit de la bêtise. En tant que conseiller communal, accessoirement ouvertement gay, j’interpellerai le Collège sur une situation qui devient de plus en plus tendue”, a rapidement réagi sur Facebook le conseiller communal Michael François (Défi). De son côté, la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles indiquait ce lundi après-midi chercher à entrer en contact avec les victimes.

 

J. N.

 

 

Partager l'article

16 avril 2018 - 17h32