La commission Infrastructures du Parlement bruxellois vote contre la zone 30 généralisée sur toute la région

La commission Infrastructures réunie ce lundi au Parlement bruxellois a voté contre la proposition de limiter à 30 km/h la vitesse sur les voiries communales en Région bruxelloise.

La proposition de réduire la limite de vitesse des voiries communales à 30 km/h émanait des écologistes Bruno De Lille, Céline Delforge, Annemie Maes, Arnaud Verstraete et Arnaud Pinxteren. Elle faisait suite aux récentes discussions autour de la mise en place d’une zone 30 généralisée après les décisions des communes de Forest et de Schaerbeek de mettre en place cette limite à 30 km/h. Le but serait notamment de réduire le risque d’accidents sur les voiries communales.

Bon nombre d’autres communes ont également pris la décision de mettre en place davantage de zones 30, notamment à Ixelles ou Bruxelles. Bref, même si aucun accord n’a encore été trouvé au sein de la majorité gouvernementale concernant la mise en place de cette zone 30 généralisée, les zones 30 sont de plus en plus nombreuses au sein de la Région bruxelloise.

Voir aussi : Bientôt une zone 30 généralisée à Bruxelles ? Voici la carte des limitations déjà en place

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

16 avril 2018 - 18h06