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Des clients d’Engie Electrabel touchés par une tentative de hameçonnage

Le mail invite le client à cliquer sur un lien pour bénéficier d’un remboursement immédiat.

Des e-mails de hameçonnage ont été envoyés à des clients d’Engie Electrabel dans le but de soutirer leurs données bancaires ou leurs identifiants et mots de passe aux clients pour accéder à la plateforme de l’entreprise, avons-nous constaté ce lundi matin. Certains clients reçoivent ainsi des mails qui semblent provenir de l’entreprise d’énergie. Ils utilisent les codes et logos de l’entreprise mais y sont en réalité totalement étranger. “Nous avons constaté que vous avez payé une facture plus élevées à ce que vous avez consommé“, est-il notamment écrit dans le courrier.

Le mail invite ensuite le client à cliquer sur un lien pour bénéficier d’un remboursement immédiat. Il s’agit en réalité d’un lien qui renvoie à un site qui est étranger à celui de l’entreprise.

 

Nous avons été alerté par des clients“, nous a confirmé Anne-Sophie Hugé, porte-parole d’Engie. “Nos équipes techniques sont averties et elles travaillent pour que la situation soit rétablie au plus vite (…) Nous invitons les clients touchés à supprimer le mail dès qu’il se présente“, conclut-elle.

T.D., photo Belga

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03 septembre 2018 - 11h53
Modifié le 03 septembre 2018 - 11h53