Christian Beozière (PS): “A Evere, nous estimons faire notre part pour lutter contre le réchauffement climatique”

Le nouveau bourgmestre faisant fonction d’Evere a répondu ce lundi aux questions de Jean-Jacques Deleeuw, lors de l’Interview à 12h45 sur BX1.

Interrogé sur le rassemblement des gilets jaunes à Bruxelles organisé vendredi dernier, Christian Beozière (PS) en retient le fondement de leur manifestation. “Il y a une forme de contestation fiscale, dont le prétexte ici est la fiscalité du diesel, même si je pense qu’il y a beaucoup plus que ça. (…) Il y a manifestement une certaine forme de ras le bol du côté de la population. On devrait revenir en arrière car l’écart de salaire entre gens qui ont un revenu élevé et ceux qui en ont un plus modeste semble devenir de plus en plus grand. Et cela est remis en cause.

Concernant la grande marche pour le climat de dimanche – qui a rassemblé près de 75.000 personnes – il reconnait que la prise de conscience des citoyens est “peut-être moins grande dans le monde politique ou celui des entreprises.

Que peut donc faire une commune comme Evere pour le climat? “Nous avons installé des panneaux photovoltaïques sur le toit de la maison communale, nous voulons isoler tous les bâtiments communaux à terme, nous avons installé des vannes thermostatiques, on a des véhicules de fonction électrique avec une ‘pollution zéro’. Nous estimons faire notre part dans ce domaine.”

Retrouvez l’intégralité de l’interview

 

Partager l'article

03 décembre 2018 - 13h15