Découvrez   

Bruxelles : la rue Sainte-Catherine sera totalement piétonne fin 2021

La rue Sainte-Catherine ne sera bientôt plus accessible aux voitures à partir de la fin de l’année prochaine. C’est Ans Persoons (change.brussels), l’échevine de l’Urbanisme et des Espaces publics qui l’a annoncé sur son compte Facebook. 

“Nous devons préserver le caractère historique de la rue Sainte-Catherine et donner plus de place aux piétons, explique l’Echevine dans un post dans lequel elle annonce que les travaux commenceront au printemps 2021. Cette année, nous demanderons un permis et choisirons un entrepreneur qui réalisera les travaux. Cela prendra jusqu’à quatre mois. Il y a déjà eu beaucoup de consultations avec les commerçants et les résidents locaux. Ils ont maintenant jusqu’au 4 juillet pour commenter le projet et faire des propositions.”

La rue Sainte-Catherine est aujourd’hui un axe de commerce et de restauration très fréquenté entre la place du même nom et la zone piétonne, qui commence rue Paul Devaux. L’échevine indique que l’objectif “est de travailler par morceaux afin de limiter autant que possible la nuisance, pour que les commerces et les maisons restent accessibles“.

Vorige week stelden we onze plannen om de Sint Katelijnestraat aan te pakken voor aan bewoners en handelaars. We maken…

Publiée par Ans Persoons sur Mardi 23 juin 2020

La Rédaction / Image : Google Maps

Partager l'article

24 juin 2020 - 12h05
Modifié le 24 juin 2020 - 12h16