Découvrez   

Berchem-Sainte-Agathe : la rue Nestor Martin passe à sens unique à hauteur du passage à niveau

Rue Nestor Martin Passage à niveau - Berchem-Sainte-Agathe - Google Street View

La rue Nestor Martin revit grâce à la mise en place d’une voie à sens unique à l’emplacement du passage à niveau.

Le lieu était connu pour sa dangerosité de ce passage à niveau. Une situation que les communes de Ganshoren et de Berchem-Sainte-Agathe avaient longtemps pointée du doigt. C’est grâce à la collaboration de ces deux communes que les travaux d’aménagement se finalisent.

La rue Nestor Martin passe donc à sens unique entre la rue de la Technologie et la rue Bois des Îles. Cette mise à sens unique permet ainsi de réserver une partie de la chaussée à une zone pour les piétons et cyclistes. “La rue Nestor Martin est étroite pour le double sens de circulation et dépourvue de trottoirs conformes. Conjuguée aux accélérations usuelles des véhicules craignant de rester bloqués aux passages des trains, la configuration des lieux rendait donc l’endroit particulièrement accidentogène pour tous les usagers“, explique le communiqué commun de Berchem-Sainte-Agathe et de Ganshoren.

Le sens de circulation permis au passage de la rue Nestor Martin – vers Bruxelles – suit celui en contrebas de la rue Albert Temmerman instauré il y a quelques mois sur la commune flamande de Zellik. Les automobilistes des quartiers situés derrière la gare du côté de Zellik entreront désormais dans Bruxelles par cette partie de la rue Nestor Martin, et pourront quitter les communes bruxelloises respectivement par la rue Bois des Îles, la chaussée de Gand et l’avenue Charles-Quint.

Photo : capture Google Street View

Partager l'article

16 décembre 2020 - 13h59
Modifié le 16 décembre 2020 - 13h59