Bande dessinée : deux galeristes bruxellois seront les experts de Christie’s France

Dès ses prochaines ventes d’enchères liées à la bande dessinée, Christie’s France aura recours aux services de deux experts et galeristes bruxellois, Alain Huberty et Marc Breyne. Ils possèdent une galerie au Sablon, spécialisée dans les originaux de bande dessinée.

C’est le 20 novembre prochain à Paris qu’aura lieu la première vente nécessitant l’expertise des deux galeristes bruxellois. Plus de 300 planches originales, dessins, illustrations et oeuvres liées au monde de la BD y seront vendues aux enchères, pour un montant dont l’estimation cumulée est de 3 millions d’euros. Une planche d’Hergé passera notamment sous le marteau, sur laquelle on retrouve Tintin et Milou en train de dérober le sceptre d’Ottokar ; cette seule planche est estimée à 300.000 euros.

Le département des livres chez Christie’s France s’est ouvert à la BD en 2014. Les spécialistes de la maison travaillaient avec des experts extérieurs. Christie’s a choisi Alain Huberty et Marc Breyne car ils ont une très bonne expertise et connaissance de ce marché” a expliqué le directeur général de Christie’s France, Julien Pradels, à l’agence Belga.

Les deux experts possèdent, au Sablon, la galerie Huberty&Breyne, spécialisée dans les originaux de bande dessinée. Ils ont également ouvert une seconde galerie à Paris.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Hakim Kaghat

Partager l'article

19 septembre 2019 - 07h32