Découvrez   

Attentats du 22 mars : la STIB annonce un “lieu d’accueil” pour les victimes et leurs proches

Alors que l’association Life4Brussels s’émouvait ce mardi d’une commémoration plus intime des victimes des attentats du 22 mars 2016 de la part de la STIB, la société bruxelloise de transports en commun annonce qu’un lieu d’accueil sera bien en place pour les victimes et leurs proches le 22 mars prochain et qu’une organisation spécifique pour cette date est également “en construction”. Le programme complet de ces commémorations devrait être connu d’ici la fin de la semaine.

Ce mardi matin, nous vous évoquions l’annonce de Life4Brussels qui s’émouvait par voie de communiqué de l’organisation prévue par la STIB en vue des commémorations des attentats du 22 mars 2016, qui avaient touché la station de métro Maelbeek et l’aéroport de Zaventem. Selon l’association, la STIB n’aurait prévu qu’un dépôt de gerbe de fleurs, le 21 mars prochain, sans les victimes et leurs proches. Certaines familles endeuillées et certains rescapés expliquaient ainsi leur sentiment que la STIB souhaitait entamer un « travail d’oubli » et faire en sorte que l’on ne parle plus de ces tragiques événements.

La STIB, pour sa part, réplique qu’une organisation spécifique pour cet événement est “en construction” et qu’un “lieu d’accueil” sera de toute manière prévu pour les victimes et leurs proches qui souhaitent avoir une pensée pour les personnes touchées par ces attaques.

À l’aéroport de Zaventem, un accueil des victimes est annoncé, tout comme une minute de silence et l’inauguration d’un mémorial dans le Parc du Souvenir.

■ Reportage de Martin Caulier, Michel Geyer et Charles Carpreau.

Partager l'article

20 février 2018 - 18h03
Modifié le 19 mars 2018 - 16h29