Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Attentat au musée juif: la cour auditionne les experts ce jeudi

La cour d’assises de Bruxelles a clôturé mercredi soir la longue audition des enquêteurs et des juges d’instruction.  Ce jeudi dès 9h00, la cour entame les auditions des experts en génétique puis celle des experts en balistique et des experts légistes. Elle entendra également les deux filles d’Emanuel et Miriam Riva, qui n’ont pu être entendues le même jour que les autres personnes constituées partie civile. La cour auditionnera ensuite de nombreux autres témoins jusqu’au 12 février.

La cour entame ce jeudi matin l’audition de plusieurs experts qui ont été amenés à rendre des conclusions sur différents éléments de l’enquête de l’attentat au Musée juif de Belgique: analyses de plusieurs armes ayant servi lors de l’attaque, analyses de prélèvements de traces ADN et d’empreintes et analyses médico-légales.

La cour entendra tout d’abord deux experts en génétique français qui ont procédé à des analyses sur les objets trouvés en possession de Mehdi Nemmouche lors de son arrestation à Marseille.

La cour entendra, en fin de matinée, les deux filles d’Emanuel et Miriam Riva, le couple de touristes israéliens tués lors de l’attentat au Musée juif. Celles-ci n’avaient pu venir témoigner en même temps que les autres parties civiles, le 18 janvier dernier.

Puis, dans l’après-midi, elle auditionnera les experts en balistique. Ces derniers feront rapport de leurs analyses effectuées tant sur les armes retrouvées en possession de Mehdi Nemmouche que sur les trajectoires de tirs, les impacts, les douilles et les projectiles retrouvés au Musée juif.

La cour devrait également entendre les médecins légistes qui ont procédé aux autopsies des victimes. Mais leur audition sera très probablement reportée ultérieurement, compte tenu du programme déjà chargé de la journée de jeudi.

Belga