Alain Destexhe : “Theo Francken a été un très bon secrétaire d’État”

Alain Destexhe, député bruxellois MR, est est l’auteur d’un livre sur l’immigration et l’intégration. Il est l’invité de Jean-Jacques Deleeuw dans l’Interview.

Dans l’Interview, le député bruxellois a évoqué sa vision de l’Immigration, dont il dénonce la gestion en Belgique. “À Bruxelles, on est dans une situation unique au monde car un tiers des citoyens sont des nouveaux Belges.” explique-t-il par exemple, “il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie. L’extrême droite veut arrêter l’immigration, moi je veux la freiner. L’extrême droite donne l’impression que les gens ne peuvent pas s’intégrer, ce n’est pas mon avis même si bcp ne le veulent pas” ajoute-t-il. 

Sur le fond, son avis sur la migration rejoint celui de la NVA, il revient sur le “bon travail” du gouvernent MR-NVA avant la séparation et surtout le “bon travail” dans l’ex secrétaire d’État à l’Asile et la Migration. Mais va-t-il comme Assita Kanko, quitter le MR pour rejoindre le parti des nationalistes flamands. Il n’en est pas question nous répond-il.

Revoir l’Interview d’Alain Destexhe en intégralité

Partager l'article

10 janvier 2019 - 12h24