Ahold Delhaize ouvrira une trentaine de points de vente à Bruxelles d’ici 3 à 4 ans

Le groupe de distribution belgo-néerlandais Ahold Delhaize a annoncé lundi son ambition d’accélérer la croissance en ouvrant quelque 350 points de vente d’ici trois à quatre ans. A Bruxelles, une trentaine de nouveaux points de vente devraient voir le jour, nous précise Karima Ghozzi, manager communication de Delhaize Belgique.

Outre l’ouverture de 200 nouveaux Fresh Atelier et Shop&Go déjà annoncée fin octobre, la chaîne au lion parle également de 100 nouveaux supermarchés (SM, AD ou Proxy) et entre 30 et 50 supermarchés Albert Heijn en Flandre.

La chaîne néerlandaise Albert Heijn, dont Ahold est la maison-mère, reste toutefois une chaîne à part entière en Belgique, annonce De Standaard. Une information confirmée par la firme elle-même. L’enseigne compte aujourd’hui 42 magasins en Belgique.

“Delhaize poursuivra la voie de la croissance en 2019 avec un plan commercial solide. (…) Avec ce plan de croissance, Delhaize renforcera sa position sur le marché belge au travers d’une accélération à la fois hors ligne et en ligne”, a précisé le groupe dans son communiqué. “Cela se déroulera en combinaison avec les plans de croissance d’Albert Heijn.”

Avec Belga

Partager l'article

14 janvier 2019 - 13h19