La 100 Pap, une bière solidaire pour aider les sans-papiers

La bière 100 Pap est déjà vendue dans de nombreux cafés bruxellois depuis plusieurs mois mais elle est bien particulière : les bénéfices sont destinés à financer des actions pour aider les sans-papiers.

La bière 100 Pap est ainsi née d’une rencontre entre des sans-papiers et des associations, décidées à porter un projet fort pour aider ces personnes en difficultés financières. Ainsi, des sans-papiers s’investissent dans le brassage de cette bière solidaire, produite à la Brasserie 3 Fontaines depuis près d’un an. Et grâce à cette boisson, des squats peuvent ainsi continuer à fonctionner. La vente des bières peut ainsi aider aux rénovations de ces bâtiments occupés par les sans-papiers.

D’autres bières solidaires existent aussi : celles-ci seront présentées lors de la Nuit des Bières Solidaires, prévue le 30 novembre prochain à l’asbl Communa, à Ixelles.

■ Reportage de Lise Deslmée et Marjorie Fellinger.

Partager l'article

25 octobre 2018 - 17h15
Modifié le 25 octobre 2018 - 17h47

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales