« Toutes les autres femmes ont dû rester à la maison », a réagi Theo Francken à la photo de la victoire de Catherine Moureaux à Molenbeek

La photo de victoire de Catherine Moureaux (PS), futur bourgmestre de Molenbeek, fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Catherine Moureaux (PS) qui célèbre sa victoire, après l’annonce des résultats de l’élection à Molenbeek-Saint-Jean, sur une voiture blanche, entourée d’une foule de supporters en liesse. La photo est spectaculaire. Elle suscite cependnant une multitude de réactions et d’interprétations sur les réseaux sociaux … car on y voit que des hommes.

Theo Francken (N-VA), secrétaire d’État à l’Asile et aux Migrations, a  retweeté la photo trois fois, avec notamment une phrase choc “Voici, le nouveau maire de Molenbeek. Toutes les autres femmes ont dû rester à la maison.”

Le photographe Mathieu Golinvaux, qui a pris la photo, se dit scandalisé par l’utilisation de ses images. “Pas eu le temps de réagir pendant le sprint, ce dimanche, mais contrairement à ce que de nombreux tweets disent, il y avait bien des femmes dans la rue hier à Molenbeek. Au moment de la photo, une bonne partie était tout simplement à l’intérieur du QG à suivre la soirée électorale à la télévision .”

La rédaction/Photo: Belga