Jette : le nouveau parking de la place du Miroir ouvre ce lundi

La commune de Jette inaugurait dimanche le tout nouveau parking de la place du Miroir. 

Ce parking souterrain de six niveaux propose 199 places de parking, avec une tarification à la minute. 0,05 centimes par minutes pour les deux premières heures, puis 0.04 centimes à partir de la troisième heure.

Les quinze premières minutes de stationnement sont gratuites, mais les automobilistes n’ont pas intérêt à perdre leur ticket ou ils devront payer 25 euros. Les automobilistes pourront également passer un test d’alcoolémie grâce à un alcootest prévu près des bornes de payement. Ce test ne sera pas contraignant et n’empêchera pas les conducteurs qui ont un taux d’alcoolémie trop élevé de sortir du parking.

Au dessus du parking, la place du Miroir est encore en travaux, mais avance bien. Les voitures pourront disparaître petit à petit de la surface de la place, ce qui réjouit les habitants.

Pour l’ouverture du nouveau parking de la place du Miroir, la commune de Jette a organisé une journée portes-ouvertes en grande pompe, avec un concert de la Philharmonie royale à l’intérieur du parking sous-terrain !

Lire aussi : Jette : le parking de la place du Miroir ouvrira le 16 avril … avec un alcootest

  • Reportage de Sabine Ringelheim et Denis Caudron.

Partager l'article

16 avril 2018 - 15h10