Un nouveau centre d’études pour l’ULB et à la VUB s’annonce à Ixelles

La demande de permis de construire pour le nouveau bâtiment “Learning & Innovaiton Center” de l’ULB et de la VUB à Ixelles a été déposée.

Un nouveau centre d’études pour l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et la Vrije Universiteit Brussel (VUB) va voir le jour d’ici quelques années à Ixelles, annoncent les deux universités et Beliris, maître d’œuvre du projet. La demande de permis de construire de ce bâtiment a été introduite ce lundi. Les études autour de ce bâtiment ont été réalisées par l’association des bureaux EVR-Architecten, A229, NEY+partners et Arcadis.

Ce centre d’études, qui doit voir le jour au bout de deux ans de travaux, sera doté d’installations dédiées à l’étude, pour les étudiants, et d’une nouvelle bibliothèques. Des salles dédiées à l’apprentissage actif, des espaces de projet et d’exposition seront également prévus dans ce Learning & Innovation Center, installé sur sept étages.

Au total, 1000 personnes pourront être accueillies dans ce grand centre, dont 80% d’étudiants, 10% de personnel académique et 10% de visiteurs.

Gr.I. – Photos : Beliris

Partager l'article

09 avril 2019 - 09h45