Découvrez   

Record : une école d’œnologie bruxelloise organise le plus grand cours au monde

L’école bruxelloise d’œnologie Inter Wine & Dine (IWD) a battu un record mondial ce mardi, en réunissant 529 personnes dans un auditoire de l’ULB pour un cours du sommelier Fabrizio Bucella, également professeur au sein de l’université.

Le record a été établi lors d’un cours sur les champagnes et les crémants, organisé à l’approche des fêtes par l’école IWD et le cercle œnologique de l’ULB. Près de 252 bouteilles ont dû être débouchées, durant la séance de trois heures, pour permettre aux 529 personnes présentes de participer à la dégustation. Le cours s’est achevé avec un concours de sabrage au verre.

Bruxelles était déjà détentrice du record mondial, puisque l’IWD était parvenue à réunir 309 personnes l’an dernier, lors du même cours, quelques semaines avant Noël. Le record avait alors été inscrit dans le Guinness World Records comme le plus grand cours d’œnologie avec sommelier. Record battu cette année, donc, avec plus de 200 personnes supplémentaires.

Ces cours sont organisés depuis 2011, en association avec l’école IWD et le cercle œnologique de l’ULB, composé d’étudiants bénévoles souhaitant rendre accessible à tous l’apprentissage de l’œnologie. La plupart des cours sont dispensés par Fabrizio Bucella, sommelier mais également physicien et professeur à l’ULB, où il enseigne les mathématiques et la physique.

Partager l'article

07 décembre 2019 - 12h34
Modifié le 07 décembre 2019 - 12h34