Rassemblement antifasciste contre l’élection de Bolsonaro devant l’ambassade du Brésil

A la suite de l’élection brésilienne du président d’extrême-droite, Jair Bolsonaro, un rassemblement de protestation contre le fascisme est prévu de 18 à 20h à Bruxelles devant l’ambassade du Brésil.

“Bolsonaro représente tout ce qu’il y a de plus répugnant en politique, avec ses propos racistes, sexistes, homophobes. Maintenant qu’il est au pouvoir, sa nostalgie de la dictature militaire au Brésil entre 1964 et 1985, et ses intentions de réinstaurer la torture, nous inquiètent au plus haut point sur le sort qui sera réservé à ses opposant-e-s politiques, et notamment à la gauche et aux militant-e-s féministes, LGBTQI+, syndicalistes, écologistes, antiracistes… Déjà avant son élection, des descentes de la police dans les universités ont saisi des ouvrages sur le fascisme, ainsi que des tracts et des affiches retirées à des militant-e-s étudiant-e-s opposé-e-s aux idées de Bolsonaro.” peut-on lire sur la page Facebook de l’événement.

Par ce rassemblement, les organisateurs souhaitent montrer leur soutien et leur “solidarité” envers les Brésiliens afin de combattre ce qu’ils appellent “la montée du fascisme”.

Le rendez-vous est prévu à 18h au 350 de l’avenue Louise, devant l’ambassade du Brésil. Une centaine de participants est attendue.

Photo: Facebook/Orville Zomruzi‎ 

Partager l'article

31 octobre 2018 - 12h14
Modifié le 31 octobre 2018 - 12h14