Ixelles: un projet de tour de 12 étages et 146 places de parking sur le campus de la Plaine

La destruction du campus de la Plaine et de son espace vert arboré se poursuit inexorablement, dénonce le conseiller communal Yves Rouyet (Ecolo), alors que le projet est à l’enquête publique.

L’ULB a vendu, il y a quelques années, une partie de ses terrains du Campus de la Plaine à des promoteurs immobiliers. En 2014, lors d’une première phase, trois immeubles à appartements de 5 étages ont été érigés. Aujourd’hui, les promoteurs entendent ériger deux immeubles de logements de luxe supplémentaires très hauts et une tour de 12 étages. Les 2 immeubles compteront 173 appartements et un espace commercial de 317 m². Quelque 47% de studios et d’appartements 1 chambre et 6% d’appartements 3 chambres sont notamment prévus.

Un projet immobilier auquel Ecolo s’est toujours opposé, dénonçant la destruction de ce qui était, jusqu’il y a peu, le plus grand poumon vert d’Ixelles. “Le projet Universalis Park est un pur produit immobilier spéculatif. Il ne correspond en rien à ce que nous avons toujours préconisé pour la Plaine, à savoir : un véritable campus universitaire, digne de ce nom, avec une meilleure répartition sur le site des bâtiments d’enseignement (labos, bureaux, auditoires, bibliothèques…), des logements pour les étudiants, des équipements collectifs, des commerces”, insiste le conseiller communal Ecolo Yves Rouyet (Ecolo).

P.Mo.

Partager l'article

25 juin 2018 - 11h52