Ixelles : le projet d’urbanisation des potagers Ernotte définitivement enterré

Le collège d’Ixelle (PS-Ecolo) a décidé ce mardi d’abandonner définitivement le projet de lotissement des potagers Boendael-Ernotte, rompant avec la politique de la précédente majorité (PS-MR), favorable à l’urbanisation du site.

L’ancien exécutif voulait autoriser un projet de constrution sur le site, provoquant la colère des “potagistes” et d’association de défense de l’environnement. Dernièrement, en mai dernier, les riverains du potager avaient fait annuler par le Conseil d’Etat un Plan Particulier d’Affectation du Sol, qui devait encadrer l’urbanisation en vue de construire un complexe de logements de luxe.

La volonté de la nouvelle majorité communale est de préserver cet espace de nature exceptionnel en imaginant une nouvelle vision de développement du site qui sera fondée sur ses qualités paysagères. Le Collège souhaite « repartir d’une page blanche »  et mettre en place un processus citoyen fondé sur des ateliers participatifs réguliers réunissant toutes les personnes intéressées. “, précise la commune dans un communiqué.

Voir aussi : L’échevine MR Nathalie Gilson revendique le sauvetage des potagers de la rue Ernotte, les potagistes démentent (10/09/2018)

Rédaction Web

Partager l'article

20 mars 2019 - 14h15