Le CPAS d’Ixelles fermé au public ce lundi : la CSC dénonce la gestion de la résidence Van Aa

Les bureaux du CPAS d’Ixelles seront fermés ce lundi suite à une action menée par la CSC Services Publics : le syndicat entend dénoncer la gestion de la résidence pour séniors Jean Van Aa, un conflit qui s’enlise depuis plusieurs mois.

Des cadenas et des chaînes ont été posés dès ce dimanche sur les portes du CPAS d’Ixelles, afin d’empêcher l’ouverture des bureaux ce lundi. La CSC souhaite notamment dénoncer le management du CPAS ainsi que la gestion de la résidence pour seniors Jean Van Aa. “Malgré un accord signé au SPF emploi en décembre 2017, la situation de la Résidence Van AA est catastrophique”, estime la CSC. “À cela s’ajoute une rupture complète de confiance entre le Comité directeur et la Secrétaire. Les autorités jouent la montre, n’écoutent rien et nous dénigrent. La coupe est pleine”.

Le personnel avait déjà mené des actions début octobre et le 21 novembre dernier pour faire connaître ses revendications. Fin septembre, les travailleurs avaient arrêté le travail en raison de l’état inquiétant du bâtiment et de la présence de vermine. Et fin novembre, un faux plafond s’était effondré à cause de problèmes d’humidité.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

18 juin 2018 - 07h50