Forest : quatre lieux à l’étude pour la future piscine communale

L’échevin des Sports Ahmed Ouartassi (PS) a répondu à une question du chef du groupe MR Cédric De Permentier sur la future piscine de Forest, rapporte la DH ce mardi.

La question de la construction d’une piscine communale à Forest agite depuis longtemps le conseil communal de Forest. À l’occasion de la nouvelle législature, le projet est revenu sur la table. Lors du dernier conseil communal, Cédric De Permentier (MR) a ainsi posé une question écrite à la majorité concernant les lieux envisagés pour la construction de ce bâtiment, rapporte la DH.

L’échevin des Sports Ahmed Ouartassi (PS) explique que quatre lieux sont actuellement à l’étude. Au centre sportif du Bempt, au terrain du Charleroi, à l’actuel Petit Palais des Sports ainsi que sur le site du Bertelson, actuellement à l’étude pour rénovation. C’est d’ailleurs cette dernière option qui s’annonce comme la plus concrète selon l’échevin des sports, qui explique que le projet de piscine a été inclus dans l’étude autour de la rénovation du site de Bertelson, situé sur la Forestoise (photo). L’échevin précise également que la piste d’athlétisme ne serait pas touchée en cas d’installation de la piscine.

L’opposition MR s’interroge pour sa part sur cette option et estime que l’implantation d’une piscine derrière Forest Nationale “boucherait encore plus ce quartier”. Cédric De Permentier propose plutôt une installation sur le site de l’ancien internat de la communauté française, sur la rue de Bourgogne.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

09 avril 2019 - 10h03