La commune de Forest rejette le projet de logements sur la zone du marais Wiels

Marais Wiels Forest - Ecolo-Groen

La commune de Forest a remis un avis négatif concernant la demande de permis d’urbanisme pour un projet de 170 logements sur la zone du marais Wiels.

En février 2017, la société JCX-Immo a déposé une demande de permis d’urbanisme afin de mener un nouveau projet de logements sur la zone du marais Wiels,  sur l’avenue Van Volxem à Forest. Le dossier de JCX-Immo propose ainsi la construction de 170 logements non loin des anciennes brasseries Wielemans-Ceuppens, avec notamment un parking privé.

Après une enquête publique et des débats intenses avec les riverains, la commune de Forest, à l’initiative de l’échevin de l’Urbanisme Jean-Claude Englebert (Ecolo), a décidé de remettre un avis négatif sur ce projet. La commune estime notamment que le projet est d’une trop grande ampleur par rapport à l’espace proposé. La Région bruxelloise doit encore décider si elle suit ou non la décision de Forest, et si elle octroie ou non le permis d’urbanisme à la société JCX-Immo.

La section locale d’Ecolo-Groen profite de cette annonce pour proposer la reconversion de cette ancienne zone industrielle en un espace vert, notamment pour suivre le projet d’un itinéraire piéton et cycliste le long des voies entre le Wiels et Uccle-Stalle, un projet annoncé la semaine dernière par le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels (PS).

“Il faut que le projet conserve un espace vert, un plan d’eau avec la faune et la flore qui s’y sont développés tout en prévoyant une réhabilitation du bâtiment Métropole. Des solutions existent qui peuvent intégrer du bâti de qualité concentré en front de l’avenue Van Volxem”, estime Stéphane Roberti, tête de liste Ecolo-Groen à Forest lors du prochain scrutin communal.

Gr.I. – Photo : Ecolo-Groen Forest

Partager l'article

12 juillet 2018 - 14h57