Découvrez   

Evere: l’école La Source accueille la première rue scolaire de la commune

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, une rue scolaire sera instaurée devant l’école communale La Source à partir du 18 septembre. Il s’agit d’une phase test d’au moins six mois accompagnée par la commune, l’école et la police.

La rue de l’école, la rue Doolegt, sera ainsi fermée à la circulation à la hauteur de l’école tous les jours d’école entre 8h00 et 8h45 et entre 14h45 et 15h15 l’après-midi, sauf les mercredis entre 12h et 12h30 le midi. Après cette phase test d’au moins 6 mois, une évaluation indépendante d’impact sera réalisée. L’objectif du  projet est d’encourager les parents à utiliser, tant que possible, des modes de transport alternatifs à la voiture pour déposer les enfants à l’école.

“C’est la première rue scolaire de l’école. La commune avait proposé en 2019 à toutes les écoles de mettre en place le projet et la direction de l’école La Source a saisi la balle au bond. Si d’autres écoles se manifestent, il est possible qu’on en instaure d’autres, mais nous n’avons pas reçu d’autres demandes pour l’instant”, explique l’échevin de la Mobilité Pascal Freson (Défi).

J. Th. – Photo: capture d’écran Google Street View

Partager l'article

08 septembre 2020 - 10h57
Modifié le 08 septembre 2020 - 11h04