Evere : le cdH rejoint la majorité PS-sp.a-Open VLD-DéFI

Sylvie Mbombo Tshidimba - cdH Evere

Le bourgmestre empêché d’Evere et ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort (PS) a confirmé l’arrivée du seul conseiller communal des Humanistes Everois (cdH) dans la majorité de la prochaine législature.

Après un accord annoncé avec DéFI après les élections communales du 14 octobre dernier, la Liste du Bourgmestre (PS-sp.a-Open VLD) a finalement trouvé un accord avec un troisième parti. Les Humanistes Everois, soit la section locale du cdH, rejoint également la majorité dès l’installation du prochain conseil communal.

Sylvie Mbombo Tshidimba, seule élue des Humanistes Everois au conseil communal, a donc accepté de rejoindre une majorité qui comptera donc 21 sièges (sur 35).

“Depuis plusieurs semaines, la Liste s’attèle à un accord de majorité dans lequel les Humanistes Everois pourront trouver satisfaction. Ce qui est aujourd’hui chose faite !”, annonce ainsi Rudi Vervoort, qui laissera sa place de bourgmestre à Christian Beozière, au moins jusqu’au mois de mai. “Par ailleurs, la Liste du Bourgmestre et Défi s’engagent à appuyer la candidature d’un candidat proposé par les Humanistes Everois à la présidence de l’Agence Immobilière Sociale”, confie-t-il encore.

Lire aussi : Le PS confirme ses futurs échevins et Christian Beozière comme bourgmestre faisant fonction d’Evere

Gr.I. – Photo : cdH

Partager l'article

27 novembre 2018 - 16h34