Découvrez   

Etterbeek : de nouvelles poubelles jaunes avenue des Volontaires

Après la rue des Tongres, c’est au tour de l’avenue des Volontaires et de ses alentours d’être équipées de 30 nouvelles poubelles jaunes vifs. Objectif : une visibilité maximale pour une efficacité maximale, annonce la commune dans un communiqué.

En tout, 300 poubelles jaunes seront à terme installées sur le territoire etterbeekois. Elles remplaceront les anciens modèles “tulipes” ou les corbeilles vertes en fonte, peu pratiques et trop souvent utilisées pour y déverser des déchets ménager, précise la commune.

Le modèle retenu est en aluminium. Son ouverture “empêche les bourrages intempestifs de sacs ménagers, il s’ouvre par le dessus ce qui facilite sa manutention et il est équipé d’un cendrier urbain discret et très pratique.” Elles sont jaunes car selon une étude allemande sur la visibilité du mobilier urbain, les couleurs vives sont propices à une meilleure utilisation de ces équipements.

Prochaine étrape : 2022, avec le remplacement des poubelles du quartier Saint-Antoine.

Budget annuel prévu : 76 000 euros (couvert en grande partie par les subventions régionales attribuées par Bruxelles Propreté).

Rédaction 

Partager l'article

05 janvier 2021 - 15h01
Modifié le 05 janvier 2021 - 19h01