Autrement – la communication entre patient·es et soignant·es

Cela vous est déjà sans doute arrivé, de passer la porte des urgences parce que vous souffrez et de ne pas comprendre ce qui vous attend, de ne pas entendre quand on vous appelle, de ne pas être certains des soins qu’on vu procure, ne pas savoir comment réaliser des analyses, ou encore ne pas piger le diagnostic qu’on vous livre.
Comment améliorer la communication entre patient.es et soignant.es ?
Notamment grâce a cet ouvrage réalisé par la médecin urgentiste Laure Watelet et illustré par Pauline Antoine : La communication, ça soigne et ça se soigne.
On en parle avec la cheffe de service des urgences des cliniques de l’Europe et Fabienne Snappe infirmière urgentiste aux cliniques universitaires Saint-Luc.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales