Sammy Mahdi ne ferme pas la porte à une montée du CD&V dans une majorité à Bruxelles

Avec le CD&V, l’Open VLD, Vooruit et Groen pourraient former une majorité sans la N-VA. Et ainsi contourner le véto du PS à l’égard des nationalistes flamands.

Le CD&V pourrait-il monter dans une majorité bruxelloise à la place de la N-VA pour débloquer la formation gouvernementale dans la capitale ? L’attelage néerlandophone serait ainsi composé de l’Open VLD, de Vooruit, de Groen, et du CD&V. “En tout cas, en ce moment, nous ne sommes pas concernés“, a indiqué Sammy Mahdi (CD&V) ce mardi matin sur La Première. On a un siège. Je vois que les partis font des négociations. Nous, on a toujours précisé que si on peut faire partie de la solution, on veut toujours écouter (…) On n’est pas un parti où on dit juste oui à tout. Si on fait partie du gouvernement, on veut toujours discuter. Ça, on l’a toujours dit“. La porte n’est donc pas fermée.

David Leisterh (MR), formateur bruxellois, a annoncé vendredi qu’il entamerait ce lundi une dernière série de consultations en direction de toutes les formations bruxelloises, dans l’espoir de voir émerger une dynamique positive pour sortir la Région bruxelloise de l’enlisement politique observé depuis les élections de juin dernier.

Rédaction et Belga, image Belga

Partager l'article

11 février 2025 - 11h01
Modifié le 11 février 2025 - 11h01