Sophie Wilmès : “Le Risk Management Group n’a ni interdit ni refusé le port du masque”

Interrogée en séance plénière de la Chambre sur l’utilisation des masques de protection pour la population belge, la Première ministre Sophie Wilmès (MR) a rappelé que le gouvernement fédéral ne souhaite pas, pour l’instant, recommander le port généralisé du masque, comme certaines communes le font actuellement.

Le Risk Management Group (RMG) qui conseille l’exécutif ne formule pas une telle recommandation, a expliqué Sophie Wilmès. “Il n’avait pas non plus interdit, ni refusé le port du masque, comme je l’ai entendu”, a ajouté la Première ministre. Le RMG met toutefois en garde contre le faux sentiment de sécurité totale que le masque pourrait procurer. À ce jour, les mesures de distanciation et d’hygiène sont les plus efficaces pour ne pas propager le virus, selon lui.

La Première ministre a toutefois demandé à un groupe de travail de se pencher sur le problème dans le cadre de la stratégie de déconfinement.

Lire aussi : Le port généralisé du masque divise en Région bruxelloise : “Il vaut mieux des décisions uniformes et cohérentes”

■ Images de Belga/Jérôme Fetu.

Partager l'article

09 avril 2020 - 16h42
Modifié le 09 avril 2020 - 17h12