bool(false)

Moins de trains Thalys circuleront à partir du 1er octobre

La compagnie ferroviaire Thalys réadapte son offre à la baisse à partir du 1er octobre, a annoncé l’entreprise mardi. Le nombre de passagers a en effet diminué de moitié depuis la fin du mois d’août, indique-t-elle. Le plan de transport adapté reste en place jusqu’à nouvel ordre.

Confrontée au passage d’une grande partie des Pays-Bas et de Paris en zone rouge, ainsi qu’à d’autres mesures de restriction de voyage des autres pays où circule Thalys, l’entreprise réduit les trains en circulation pour atteindre 40% de son offre habituelle dès octobre.

“Cette décision a pour but de préserver la situation financière de l’entreprise”, souligne Thalys, qui dit avoir perdu 187 millions d’euros de chiffre d’affaires par rapport à 2019 dans les huit premiers mois de l’année.

Une moyenne de 8 trains par jour entre Bruxelles et Paris

En moyenne, huit trains par jour circuleront entre Bruxelles et Paris, cinq entre Bruxelles et les Pays-Bas et deux entre Bruxelles et l’Allemagne. Les liaisons low-cost “IZY” entre Bruxelles et Paris sont maintenues, avec un aller-retour lundi, vendredi, samedi et dimanche.

Belga – Photo/BX1

Partager l'article

22 septembre 2020 - 11h52
Modifié le 22 septembre 2020 - 11h52

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales