Les ados bruxellois pourront recevoir leur dose booster en Flandre
Les adolescents bruxellois âgés de 12 à 17 ans pourront recevoir s’ils le souhaitent une dose booster de vaccin contre le coronavirus dans les centres de vaccination flamands.
Une décision de principe a été prise concernant cette vaccination des adolescents belges de 12 à 17 ans lors d’une CIM (Conférence interministérielle) Santé publique. Les détails pratiques sont encore en cours d’élaboration, selon l’Agentschap Zorg en Gezondheid, l’agence flamande pour les soins et la santé.
Le ministre flamand de la Santé publique, Wouter Beke, a décidé de proposer cette dose booster sur une base volontaire, en attendant l’avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et du Conseil supérieur de la santé.
En Wallonie et à Bruxelles, le booster n’est pas encore proposé aux mineurs. Désormais, ceux-ci pourront se tourner vers la Flandre pour recevoir leur “3e dose” s’ils le souhaitent.
“Nous devons simplement vérifier avec les différents centres de vaccination comment tout cela peut être organisé”, a déclaré mercredi Joris Moonens, porte-parole de l’agence flamande pour les soins et la santé.
Avec Belga – Photo : Belga/Joris Vliegen