eCat : une plateforme d’achat de matériel de protection pour les institutions de soin bruxelloises

Masques médicaux de protection - Belga Eric Lalmand

Les institutions de soins bruxelloises peuvent désormais acheter du matériel de protection individuelle directement auprès du fournisseur, à un prix avantageux via l’eCat, une centrale de marchés publics lancée par Iriscare.

Avec la création de cette centrale de marchés, Iriscare souhaite contribuer à la santé publique sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale, a-t-il expliqué, mardi, par voie de communiqué. Actuellement, 215 institutions se sont inscrites et 53 institutions sont officiellement affiliées.

À la suite de ces inscriptions, Iriscare a déjà donné officiellement l’accès à 76 acheteurs pour ces 53 institutions. Grâce aux contrats-cadres de l’eCat, ils peuvent désormais acquérir du matériel de protection de qualité à des prix avantageux.

Gants, tabliers, masques…

Actuellement, les produits suivants sont disponibles via l’eCat : gants, tabliers jetables et charlottes jetables. À partir de la semaine prochaine, des tabliers et charlottes réutilisables seront ajoutés. Fin février, des masques chirurgicaux et masques FFP2 viendront encore s’ajouter à la gamme de produits. Un peu plus tard, dans le courant du mois d’avril, des contrats-cadres pour des visières et des masques avec fenêtre seront publiés.

Toute institution liée aux soins de santé active au sein de la Région bruxelloise, agréée et/ou financée par la Commission communautaire commune, la Commission communautaire française, la Commission communautaire flamande ou la Région de Bruxelles-capitale, peut s’affilier à la centrale de marchés.

Avec Belga – Photo : Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

12 janvier 2021 - 15h10
Modifié le 12 janvier 2021 - 16h19