Coronavirus : l’ULB met en place deux plateformes de diagnostic

L’ULB a mis en place deux plateformes de diagnostic du nouveau coronavirus sur ses sites d’Erasme (Bruxelles) et de Gosselies (Charleroi), en réponse à l’appel du gouvernement à augmenter la capacité de dépistage du Covid-19.

Fonctionnant sept jours sur sept, les deux plateformes de l’ULB vont permettre d’analyser des prélèvements réalisés sur le personnel soignant des hôpitaux de la région. “Ensemble, les deux sites – en partenariat avec le Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles (LHUB) et le CHU de Charleroi – devraient pouvoir analyser quelques centaines d’échantillons par jour, une contribution non négligeable à l’effort global”, commente Arnaud Marchant, chercheur à l’Institute for Medical Immunology (ULB).

Voir aussi : Un test belge de dépistage en 15 minutes reçoit la certification (vidéo)

Dimanche, le gouvernement a appelé laboratoires cliniques et hospitaliers, universités, entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques, notamment, à unir leurs forces pour élargir la capacité de tests de diagnostic du Covid-19 en Belgique.

Outre l’ULB, l’UMons a également annoncé mardi pouvoir analyser 400 tests par jour.

Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales