Confinement : les étudiants de l’ULB exonérés des charges de leur kot

L’Université Libre de Bruxelles (ULB) a annoncé aux étudiants qu’en cette période de confinement, ceux qui ne logent pas dans leur kot situé dans une résidence de l’ULB  ne payeront pas les charges mensuelles de leur kot auprès de l’université, rapporte La Capitale ce vendredi.

Face aux mesures de confinement liées à la crise sanitaire du coronavirus, l’ULB a informé ses étudiants que ceux-ci, s’ils logent dans une des résidences de l’ULB et l’ont quitté pour se confiner dans leur famille, ne devront pas payer les charges mensuelles de leur kot auprès de l’université, à hauteur de 38 euros par mois.

“Pour le moment, la formule s’applique pour avril, mai et juin. On est parti sur trois mois dans nos calculs. Mais il n’y a pas de limite”, explique Alain Levêque, vice-recteur de l’ULB en charge des affaires étudiantes dans La Capitale.

Si un étudiant a des difficultés à payer son loyer, il peut également prendre contact avec le Service social étudiant de l’ULB. “La situation est parfois problématique, certains ont perdu leur job étudiant. Bon nombre d’entre eux se retrouvent dans une situation difficile. Le service peut les aider pour l’alimentation ou le logement”, confirme le vice-recteur. Le Service social étudiant est disponible via l’adresse e-mail sse@ulb.ac.be.

Gr.I. – Belga/Benoît Doppagne