Gautier Calomne vise le mayorat d’Ixelles avec la liste MR-Open VLD

Parmi leur programme, la propreté, la baisse des taxes communales ou encore la sécurité.

Le chef de file de l’opposition MR au conseil communal d’Ixelles, Gautier Calomne, emmènera la liste MR en vue des élections du 13 octobre prochain dans cette commune de la capitale.

Il précédera l’ex-échevine Nathalie Gilson, Louis de Clippele, élu député au parlement régional, et Lucie Rousselle, conseillère du commissaire européen Didier Reynders et conseillère communale.  Comme la conseillère communale Open VLD Valérie Libert, Jacques De Jonghe, Delara Pouya ancienne, présidente des Jeunes MR d’Ixelles et Timur Michelashvili, nouveau président de cette section figurent également dans le top 10 d’une liste poussée par l’ancienne échevine et députée bruxelloise sortante, Viviane Teitelbaum.

Quelques places laissées à des candidats d’ouverture

L’Assemblée Générale a validé à l’unanimité la liste des 43 candidats, à quelques places près, laissées disponibles pour des candidatures d’ouverture annoncées dans les prochaines semaines.

Avocat de 43 ans, Gautier Calomne a souligné jeudi dans un communiqué que la liste composée pour moitié de candidat·es âgé·es de moins de 35 ans et de personnalités d’expérience représentait la diversité d’Ixelles, de ses différentes origines et sensibilités avec des représentants de tous les quartiers.

L’AG de la section MR a également validé le programme électoral des libéraux axé sur dix priorités axées notamment sur la propreté, la baisse des taxes communales, la sécurité, une révision du plan de mobilité Good Move, le logement des jeunes et des classes moyennes, etc.

Nous sommes actuellement les seuls en capacité d’incarner l’alternative à la majorité Ecolo-PS qui dirige Ixelles depuis 6 ans et nous avons l’envie d’apporter cette énergie nouvelle et cette bouffée d’oxygène tellement attendus“, a encore dit Gautier Calomne.

Belga