À lire plus tard

Bewogen : le festival culturel bruxellois part à la rencontre des réfugiés

12 février 2020 - 18h28

Le festival bruxellois “Bewogen” fête sa troisième année et pour cette édition, 25 activités sont prévues un peu partout à Bruxelles.

“À Laeken, des jeunes ont organisé «C’est Bon à Laeken», un festival de nouveaux talents. À Anderlecht, il y a «Strolling Stories», une promenade le long des histoires de personnes qui ont fui (…). À Woluwe-Saint-Pierre, de jeunes réfugiés, dirigés par Transe-en-Danse ont créé un nouveau spectacle avec des marionnettes. L’artiste Laura Vandewynckele présente «Stick Together», une pièce de théâtre tragi-comique interactive dans l’espace public de Jette.” Et bien d’autres événements à Ixelles, Molenbeek, Koekelberg ou encore Woluwe-Saint-Lambert.

Le but du festival: faire rencontrer les réfugies et les Bruxellois. Nous avons rencontré sa coordinatrice, Sofie Vandenbergh. (Image: bewogen.brussels)

■ Interview et images de Michaël Scholze, Morgane Van Hoobrouck et Lola Depaepe

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales