Bart De Wever : “Si on est raisonnable, il faudrait jouer la carte du confédéralisme”

Le président de la N-VA ne se dit guère optimiste quant à la formation d’un gouvernement fédéral.

Le président de la N-VA, Bart De Wever, n’est pas très enthousiaste à l’idée de former un gouvernement fédéral. La Flandre a voté à droite et à l’extrême droite alors que la Wallonie est bien à gauche. “Si on fait les choses avec raison, mais ça n’arrive pas souvent dans ce pays, alors il faudrait jouer dès maintenant la carte du confédéralisme et mettre défintivement fin à toute cette misère“, a indiqué Bart de Wever lundi matin sur Radio 1.

La N-VA a perdu plus de 7 points de pour cent par rapport à 2014. Elle est parmi les grands perdants de ce scrutin avec les partis traditionnels (CD&V, Open Vld et sp.a). Tout profit pour le Vlaams Belang.

A l’échelon régional, Bart De Wever, va rapidement discuter avec les autres responsables de partis, en ce compris, Tom Van Grieken, du Vlaams Belang.

Il n’est guère optimiste sur le plan fédéral. “Je plains la personne qui doit démêler tout cela. La différence entre la Flandre et la Wallonie n’a jamais été aussi grande.

Belga, image Belga

 

 

Partager l'article

27 mai 2019 - 09h41
Modifié le 27 mai 2019 - 09h41

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales