Revue de Presse : “Voies ferrées ou tramway: quel est le meilleur angle pour traverser des rails sans trébucher ?” (Le Monde)

C’est peut-être un des exercices les plus périlleux en vélo : traverser convenablement des rails de tram, sans chuter. L’idéal est d’aborder l’obstacle avec un angle de 90 °.  Ce n’est pas toujours possible. On en sait quelque chose à Bruxelles. Mais le journal Le Monde publiait le 8 août un article très intéressant sur une étude de l’Université du Tennessee à Fort Knoxville aux Etats-Unis. Où on apprend qu’un angle de 30 à 60 % est déjà suffisant.

Voies ferrées ou tramway : quel est le meilleur angle pour traverser des rails à vélo sans trébucher ?“, un article de Pierre Breteau publié dans la rubrique “Les Décodeurs” du site du Monde, le 8 août 2017 et mis à jour le 11 août.

Captures d’écran : Université du Tennessee

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales