Découvrez   

Attentats de Bruxelles : 35 nouvelles personnes se sont constituées partie civile

La parole sera encore donnée, ce mardi matin, aux parties civiles qui souhaitent s’exprimer devant la chambre du conseil.

Ces 35 nouvelles constitutions s’ajoutent aux 650 autres constitutions déjà enregistrées avant les débats en chambre du conseil. Le total des victimes constituées partie civile s’élève donc à 685, sur 1.300 victimes recensées. De nombreuses victimes qui sont partie civile au procès sont représentées par un seul avocat. Ainsi notamment, ce lundi, un avocat s’est constitué partie civile aux noms de 25 victimes.

► Découvrez aussi notre reportage lors du premier jour des débats : Qui sera renvoyé devant la cour d’assises ? La chambre du conseil en débat

Ce mardi, la parole sera encore donnée aux personnes qui sont partie civile qui ne se seraient pas encore exprimées lundi. Le parquet fédéral requerra ensuite pour exposer ses demandes de renvoi de certains inculpés devant la cour d’assises ou le tribunal correctionnel.

Mercredi, ce sera au tour des avocats de la défense de formuler d’éventuelles demandes concernant le sort à réserver à leur client. Les débats pourraient donc être clôturés avant la fin de la semaine.

Le parquet fédéral présentera ensuite son réquisitoire en précisant pour quels inculpés il demande un renvoi devant le juge du fond, soit le tribunal correctionnel, soit la cour d’assises.

A.V. avec Belga – Photo: BX1

■ Duplex de Camille Tang Quynh et Frédéric De Henau

Partager l'article

08 décembre 2020 - 12h15
Modifié le 11 décembre 2020 - 14h06