WTA San José – Elise Mertens élimine Johanna Konta en deux sets et file en demies
Elise Mertens s’est qualifiée pour le dernier carré du tournoi de tennis WTA de San José, épreuve sur surface dure dotée de 799.000 dollars, vendredi aux Etats-Unis. Elise Mertens (N.4), 22 ans, 15e mondiale, a battu la Britannique Johanna Konta (WTA 48) sur le score de 7-6 (4), 6-3 après 1h33 de jeu. Menée 5-3 dans le premier set, la Limbourgeoise a refait son retard avant d’écarter deux balles de set et de forcer un tie-break, qu’elle a remporté sur sa première occasion.
Grâce à deux breaks dans la seconde manche, contre un seul concédé, Mertens n’a pas tremblé au moment de servir pour le match. La Belge a ponctué la rencontre grâce à une faute directe de la Britannique.
Konta, 27 ans, s’était montrée intraitable contre Serena Williams au premier tour, infligeant à l’Américaine la pire défaite de sa carrière (6-1, 6-0).
Mertens, 4 titres en carrière dont trois cette saison (Hobart, Lugano et Rabat), défiera en demies la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 24), qui a pris la mesure de l’Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 65) sur le score de 6-1, 7-5.
La N.1 belge entame en Californie, avec son nouveau coach allemand Dieter Kindlmann, sa préparation à l’US Open, 4e et dernière levée du Grand Chelem 2018.