WTA Acapulco – Wickmayer sortie d'entrée par Hantuchova

Yanina Wickmayer (WTA 64) a été sortie d’entrée mardi, au tournoi WTA d’Acapulco au Mexique, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars de prize money. La Belge s’est inclinée au premier tour, en trois sets, face à la Slovaque Daniela Hantuchova, retombée à la 244e place mondiale mais ex-top 5 de la WTA (en 2003). La joueuse de 33 ans a remporté sa première victoire de l’année dans un tournoi WTA, après avoir traversé un grand passage à vide en 2016. Elle bénéficie à Acapulco d’une wildcard, et s’est imposée au bout d’une bataille de près de 2h10: 4-6 6-3 6-2.
Elle mène désormais 7 victoires à zéro face à Wickmayer, dans leurs rencontres dans le cadre de tournois WTA et en Fed Cup.
La Slovaque sera opposée au deuxième tour à la 4e tête de série Monica Puig (WTA 42), de Puerto Rico. Cette dernière a écarté au premier tour une autre vétéran du circuit féminin: l’Italienne Francesca Schiavone (WTA 156), vainqueur de Roland Garros en 2010.
Kirsten Flipkens (WTA 76) reste donc la seule Belge en lice dans le tableau de simple féminin au Mexique, après avoir écarté non sans peine, lundi, la jeune locale Renata Zarazua (WTA 259). Elle sera opposée au second tour à la Croate Ajla Tomljanovic, sans classement actuellement et qui fait son retour sur le circuit après plus d’un an d’absence pour une opération à l’épaule. Tomljanovic, 23 ans, a pris le dessus sur la sixième tête de série du tournoi d’Acapulco, la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 46), 7-6 (7/4) 6-1, pour s’octroyer ce rendez-vous avec “Flipper”.
A noter que Wickmayer doit encore remonter sur les courts bleus du Abierto Mexicano Telcel mardi (mercredi en Belgique), pour le premier tour du double qu’elle dispute en duo avec la Française Pauline Parmentier.