USA: le nouveau secrétaire au Commerce Wilbur Ross quitte le CA d'ArcelorMittal

Le multi-milliardaire Wilbur Ross, confirmé lundi par le Sénat au poste de secrétaire au Commerce américain, a démissionné du conseil d’administration d’ArcelorMittal, a annoncé mercredi le géant de l’acier dans un communiqué. “C’est une très bonne nouvelle d’avoir au gouvernement un homme d’affaires et un investisseur aussi accompli”, a déclaré le PDG du groupe sidérurgique, Lakshmi Mittal, cité dans le communiqué.
Le conseil d’administration d’ArcelorMittal ne nommera personne par intérim avant la prochaine assemblée générale, précise le groupe.
M. Ross, 79 ans, a été confirmé lundi par le Sénat américain en dépit d’interrogations sur de possibles liens passés avec des oligarques russes.
Le nouveau secrétaire au Commerce a fait fortune en créant sa propre société d’investissements, WL Ross & Co, qui s’est spécialisée dans le “sauvetage” de groupes sidérurgiques en difficultés.
Par la suite, il s’est intéressé de la même façon au charbon, aux pièces détachées automobiles et au textile, accumulant ainsi une fortune estimée par le magazine Forbes à 2,5 milliards de dollars.