Un nouveau parking express de 659 places à l'aéroport de Charleroi

Dès lundi, un nouveau parking express sera ouvert au public à l’aéroport de Charleroi (BSCA), a indiqué son porte-parole Vincent Grassa. L’aéroport carolo dispose ainsi d’un total de 7.537 places, réparties sur ses cinq parkings officiels. Les attentats de mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles avaient amené les responsables du BSCA à prendre des mesures de sécurité supplémentaires, parmi lesquelles avait figuré la suppression temporaire du parking express, en raison de sa trop grande proximité des halls de l’aéroport. Des études ont permis d’établir qu’un parking express pouvait être aménagé, moyennant une rampe d’accès, sur le toit du parking couvert P1, à quelques pas de la zone de pré-contrôles.

Les travaux ont été entamés en avril dernier, et ce nouveau parking sera accessible dès lundi, à toute personne venant conduire ou récupérer des passagers. Sa bretelle d’accès sera utilisable, suivant une signalétique de couleur rouge, mise en place de façon à accompagner le conducteur dès son entrée sur le site de l’aéroport et jusqu’au parking. Le coût minimum d’accès au parking express est de 2 euros pour les 30 premières minutes de stationnement. Le site dispose de 659 emplacements.

La gratuité de 15 minutes sera maintenue sur le parking P2 pour déposer ou venir reprendre des passagers. Des emplacements pour les personnes à mobilité réduite sont situés à tous les étages du parking P1, ainsi que sur le parking express, au plus près du terminal, a précisé le BSCA.